Crise sanitaire : ce que prévoit le décret-loi numéro 6 du 16-avril-2020 pour aider les entreprises impactées
Différents plans d’aide ont été activés en Tunisie pour permettre aux acteurs économiques, impactés par les répercussions de la crise sanitaire, de s’en sortir (entreprises et citoyens les plus démunis). C’est dans cette optique que le décret-loi numéro 6 du 16 avril 2020, relatif au soutien des entreprises, a été publié dans le JORT (Journal Officiel de la République Tunisienne) ce mardi 26 mai 2020.
Différents plans d’aide ont été activés en Tunisie pour permettre aux acteurs économiques, impactés par les répercussions de la crise sanitaire, de s’en sortir (entreprises et citoyens les plus démunis). C’est dans cette optique que le décret-loi numéro 6 du 16 avril 2020, relatif au soutien des entreprises, a été publié dans le JORT (Journal Officiel de la République Tunisienne) le mardi 26 mai 2020.
Pour information, le décret-loi prévoit une série de mesures en faveur des entreprises. Il y a, notamment, l’enveloppe de 1,5 milliard de dinars prévue par l’article 1er qui sera accordée aux entreprises impactées jusqu’au 31 décembre 2020. Le même texte prévoit le déblocage de 200 millions de dinars, puisés dans le budget de l’État, en tant que garantie pour les crédits qui seront accordés aux entreprises impactées. Dans ce même contexte, le décret-loi prévoit le débloquer de 500 millions de dinars supplémentaires – sous forme de crédits -, et ce au profit du secteur touristique. Nous avons, d’ailleurs, vu les détails de ce plan d’aide. Celui-ci, rappelons-le, a été critiqué par le président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie et par l’UNIH.